Coll-Equip s'engage avec Valdelia !

Coll-Equip fait partie des 1200 adhérents à l’éco-organisme Valdélia - organisme agréé par le ministère de la transition écologique et solidaire pour la collecte et de recyclage des meubles professionnels usagés en France.

 

 

Numéro d'enregistrement FR013883, en application de l'article L. 541-10 du code de l'Environnement.

 

Ce logo signifie que Coll-Equip verse l’éco-contribution à la filière VALDELIA, permettant le financement de la collecte et le recyclage des meubles usagés. Le montant de l’écocontribution est calculé selon le poids et la nature du produit.

Le recyclage des déchets d’ameublement non ménagers : une obligation légale Le décret du 6 janvier 2012 relatif à la gestion des Déchets d’Ameublement modifié impose aux metteurs sur le marché de tous types de mobilier professionnel, autrement dit Coll-Equip, la responsabilité de la fin de vie des produits commercialisés.

Depuis le 1er janvier 2013, nous devons assurer la prise en charge de la collecte et le recyclage des déchets issus de nos produits. C’est le principe de la Responsabilité Élargie du Producteur (REP) déjà appliqué à de nombreux autres secteurs d’activité. L’organisme Valdélia revoit cette année ses barèmes à la hausse. Nous sommes contraints d’appliquer les nouveaux taux à compter du 1er janvier 2022 afin de nous conformer à la règlementation en vigueur. Toute la filière française (fabricants, distributeurs/ revendeurs/ importateurs de meubles professionnels neufs sur le territoire national) applique ce même barème.

Coll-Equip s’engage aux côtés de Valdélia pour répondre à la fois à des enjeux environnementaux et économiques ainsi qu’à ses obligations légales.

 

 

Plus de 700 références stockées
Suivi personnalisé, personne dédiée
De nombreuses pièces détachées et un SAV à votre écoute
26 ans d'expériences depuis 1995